>

Alpinisme

Avec nos guides de haute montagne, profitez d'une expérience alpine inoubliable. Alpinistes débutants, faites vos premiers pas sur glacier lors d'une école de glace, et initiez vous sur des courses faciles. Les glaciers du massif du Mont-Blanc et des Ecrins , les plateaux glaciaires de Vanoise seront l'endroit idéal pour votre initiation à l'alpinisme. Si vous en avez sous le pied, cap sur les hauts sommets emblématiques des Alpes. Montagnards expérimentés, lancez-vous dans des ascensions techniques, des courses complètes avec arêtes rocheuses et approches glaciaires. Découvrez ce que la montagne a de plus beau à nous offrir, des aiguilles de granit de Chamonix au sommets sauvages des Écrins.


Si vous êtes plutôt à la recherche de formations à l'autonomie, cliquez-ici pour consulter nos différents stages !

INITIATION

Découvrir son matériel, apprendre à cramponner et à utiliser son piolet. Voilà les essentiels que vous apprendrez lors d'une école de glace, pour être à l'aise en haute montagne. Une fois ces fondamentaux posés, vous pourrez vous élancer vers vos premiers sommets d'initiation à l'alpinisme.

COURSES D'ALPINISME

Le Mont-Blanc, le Grand Paradis, la Barre des Écrins, l'Aiguille Verte... Voilà des sommets emblématiques des Alpes dont les noms résonnent de l'histoire de l'alpinisme. Aujourd'hui devenues des grandes classiques, ces ascensions vers les plus hauts sommets d'Europe n'en restent pas moins magnifiques.
À côté de ces géants, d'autres sommets moins célèbres, voire parfois méconnus, nous réservent des ascensions esthétiques et complètes. De vraies courses d'alpinisme, pour ceux qui souhaitent s'élever vers les cimes !