>

Formations autonomie en montagne

Quel que soit votre niveau dans la pratique, progressez vers l'autonomie en montagne en vous formant aux différents aspects de la pratique : autonomie en courses rocheuses, courses glaciaires, sorties ski hors-piste et ski de randonnée, gestion d'un groupe et du risque d'avalanche. Stage de quelques journées, ou sur-mesure selon vos demandes.

NEIGE & AVALANCHE

Formez vous à l'utilisation de votre matériel de sécurité (DVA/Pelle/Sonde), à la gestion d'un groupe et du risque en montagne l'hiver. La connaissance de son matériel et de sa bonne utilisation, la conduite d'une recherche de victimes en avalanches, des procédures bien rodées et une bonne gestion de groupe sont les éléments clés pour assurer la survie d'un avalanché. Apprenez à lire un BERA, à préparer l'itinéraire, étudier le manteau neigeux et à prendre en considération des éléments de terrain (pentes, accumulations, orientations, avalanches récentes...) : autant d'éléments essentiels pour une bonne prise de décision lors d'une sortie à ski de randonnée ou en raquettes.

AUTONOMIE ALPINISME

De la grande voie équipée ou en terrain d'aventure, aux courses d'arêtes en passant par les randonnées glaciaires et les pentes de neige... Tout le panel de techniques d'évolution et de sécurisation de la cordée, ainsi que les manips spéciales de sauvetage pour pratiquer l'alpinisme dans les règles de l'art !