Date sur demande | Chamonix-Mont-Blanc

Ascension du Mont-Blanc

Qui n’a jamais rêvé de gravir le Mont-Blanc ? Cette formule de 5 jours vous permettra d’appréhender les techniques d’alpinisme et de marche glaciaire avant de se lancer dans l’ascension du plus haut sommet d'Europe occidentale.
Les inscriptions sont closes

Date et lieu de départ

Date sur demande
Chamonix-Mont-Blanc, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

Programme détaillé

JOUR 0 : Arrivée conseillée la veille du début du séjour, à Chamonix. Nuitée sur place (non comprise, en option).

JOUR 1 : Premier contact autour d'un café, puis direction le Montenvers avec le mythique train à crémaillère pour une initiation « glace » sur la Mer de Glace. Retour à Chamonix dans l’après-midi.

JOUR 2 : Direction les sommets pourune seconde journée d’initiation alpinisme sur une course d’alpinisme facile à la journée. Retour à Chamonix dans l’après-midi.

JOUR 3 :Direction Les Houches pour monter en télécabine à Bellevue, puis direction le Nid d’Aigle avec le fameux train à crémaillère. Du Nid d’Aigle (2412m), début de l’ascension vers le Mont-Blanc. Nuit au refuge de Tête Rousse (3167m) ou au refuge du Goûter (3815m).

JOUR 4 :Ascension du Mont-Blanc. Départ de nuit pour atteindre le sommet dans la matinée. Descente à la mi-journée vers le refuge du Goûter (3815m), repos l’après-midi et nuit au refuge.

JOUR 5 :Après une bonne nuit de sommeil, redescente vers le Nid d’Aigle dans la matinée, et retour aux Houches via le train et la télécabine. Pot de fin de séjour aux Houches.

Les inscriptions sont closes

Partager

RÉSEAUX SOCIAUX

CONTACT

Une question sur nos activités ?
N'hésitez pas à nous écrire !

NOS PARTENAIRES