top of page

jeu. 17 mars

|

Orpierre

Stage falaise et grande voie

Quatre jours d'escalade sur un spot de rêve ! Après deux journées en falaise pour grimper et revoir les manips, nous nous lançons dans des grandes voies sélectionnées pour leur esthétique et leur niveau, afin de vous voir peut-être passer devant !

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Stage falaise et grande voie
Stage falaise et grande voie

Heure et lieu

17 mars 2022, 09:00 – 20 mars 2022, 17:00

Orpierre, 05700 Orpierre, France

À propos de l'événement

Pré-requis : avoir une première expérience de l'escalade en falaise et en grande voie en second. Savoir assurer.

J1 et J2 - Escalade en falaise

(*programme de J1, J2 et J3 sur les stages 5 jours)

Pour ces deux premières journées, une reprise  progressive de l'activité pour ceux qui n'auraient pas récemment grimpé,  en repassant sur les manips de base. Un mot d'ordre : plaisir. Le but  est de grimper en confiance, les belles lignes du secteur choisi. Pour  les plus aguéris, pas de problème : grimpe en autonomie dans des voies  plus difficile, à travailler avec les conseils du guide !

Pendant ces deux journées, revue des manips  essentielles à la grande voie : installation d'un relais, assurage d'un  second, descente en rappel.

J3 et J4 - Grandes voies

(*programme de J4 et J5 sur les stages 5 jours)

Selon le niveau et les envies du groupe, nous  choisissons ensemble des grandes voies à grimper lors de ces deux  journées. La progressivité est de mise, les premières resteront simples  pour entrer crescendo en matière.

Partager cet événement

bottom of page