Tour du Bec de l'Aigle

4c-5a sur une longueur

Grimpeur initié

Demi-journée

Hauteur 100m

 

Vous êtes à La Ciotat, vous vous baladez dans le parc Muguel, vous vous avancez jusqu'à un beau point de vue... Et en deux pas vous voilà projeté dans un itinéraire rocher, descente en rappels, traversées corde courte en technique alpine, quelques pas d'escalade ! Cet itinéraire au raz de l'au finissant par une petite remontée vous replongera dans l'alpinisme, avec vue sur la mer.

> UNE COURSE ROCHER... AU BORD DE L'EAU
> ITINÉRAIRE LUDIQUE ET INSOLITE

Programme

Nous accédons au départ en traversant le parc Muguel à La Ciotat. Par 2 rappels, nous rejoignons le niveau de l'eau, puis traversons à flanc sur du rocher facile pour mettre pied sur le Bec de l'Aigle à proprement parler. De là, deux longueurs d'escalade facile en traversée (4c), puis la randonnée au-dessus de la mer commence ! Le cheminement est toujours 3-4m au-dessus de l'eau, à éviter par vent fort ! Nous pouvons faire une pause à mi-parcours, sous les falaises face au large, pour manger le pique-nique loin des foules. 

Un cheminement suit le pied des falaises, pour arriver dans l'anse de Gaméou. Butant sur des rochers plongeant dans la mer, nous remontons alors à droite en passant un léger surplomb (facile), puis par des rocher rappelant ceux des Ecrins (avis aux connaisseurs), nous rejoignons une petite arête qui nous amène au sommet. Super impression de surblomber la mer, avant de remettre les pieds sur la terre ferme, et de rejoindre la Ciotat par un sentier de randonnée.

Infos pratiques

2 pers. max.

Notre avis

Parcours très surprenant, deux mondes semblent s'y rencontrer : celui des manips de corde alpines, dignes de course rocher, et celui de la mer à nos pieds. Une très belle expérience qui vaut le détour.

Matériel

Equipement 

- Sac à dos 25L

- Chaussures de randonnée ou d'approche (ou chaussons d'escalade)

- Baudrier, assureur

- Casque 


Vêtements 

- Vêtements classiques adaptés à la montagne 

- Une veste coupe vent 


Accessoires 

- Une paire de lunette

- Crème solaire


Vivres de course

- Une gourde d’1L 

- Barres de céréales, graines, fruits secs...

Tarifs

Prix

240€

Infos prix

Le prix inclut :

- L'encadrement par un professionnel
- Le prêt de matériel de sécurité (baudrier, casque, assureur, longe).

Le prix n'inclut pas :

- Le transport jusqu'au lieu de départ
- La mise à disposition de matériel personnel spécifique (sacs, vêtements, chaussures d'alpinisme, matériel personnel)

Tour du Bec de l'Aigle

240€

Cette sortie vous tente ?

PROCHAINES DATES PRÉVUES

VOTRE GUIDE

Baptiste Locatelli

Baptiste Locatelli

Gérant
Aspirant guide, Accompagnateur en Montagne

Chambérien avec un pied à terre en Vanoise, la montagne et ses métiers ont toujours été pour moi un fil conducteur. Un parcours lycéen et universitaire en sport-étude, dix ans de compétition de ski-alpinisme et trail, une année de césure entre licence et master dans les Dolomites... les montagnes ont toujours été au centre de ma vie. À la fin de mes études, je décide de vivre à plein temps de ma passion pour les activités de montagne, et de partager ma curiosité pour ce milieu si particulier. Fou de sport, ayant à coeur de vous faire profiter et progresser, je vous accompagnerai sur toutes vos activités, de l'alpinisme aux randonnées à thèmes en passant par l'escalade et le ski !

 
 
 
 
 
 
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
 

VOUS AIMEREZ AUSSI CES SORTIES