top of page

Traversée intégrale des Dômes de Miage et voie Cheney à l'Aiguille Croux

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


J'avais présenté notre parcours pour ces deux jours, notre objectif initial était de faire la traversée Royale du Mont Blanc en deux jours. La ligne d'arêtes évidente pour traverser le massif par le toit de l'Europe. Mais la météo annoncée, et surtout les vents tempétueux prévus en haute montagne nous ont fait adapter nos plans. Vue les prévisions, il y avait certainement mieux à faire que d'aller s'exposer au froid, à l'abandon ou pire à la chute, en allant se balader sur des arêtes neigeuses au-dessus de 4000m. Nous avons donc gardé une première journée longue, peu difficile techniquement mais toujours dans un terrain montagne, "à chamois". 📍 La Gruvaz - Refuge de Plan Glacier - Refuge Durier - Traversée des 5 Dômes de Miage + Bérangère - descente par Chaborgne jusqu'à Notre-Dame de la Gorge. ⌚12h de boucle, 3000 D+, 27km


Une fois rentrés en vallée, que faire le lendemain ? Le vent était annoncé encore plus fort, il fallait donc trouver une course abritée, donc pas trop haute, mais en même temps à la hauteur des objectifs initiaux.

J'ai donc décidé de sortir Christophe de sa zone de confort, les courses neige et mixte, pour le ramener dans mon élément, les courses d'arêtes rocheuses. Depuis quelques temps, j'entendais parler de cette Aiguille Croux, au dessus du refuge Monzino dans le Val Veny, dans un cadre somptueux entre Brouillard et Peuterey. La noire de Peuterey, un rêve, ici nous serions aux premières loges pour l'observer de près. Et en partant de la vallée, nous garderions la dimension endurante de la course !


📍 Viseille - Refuge Monzino - Aiguille Croux par la voie Cheney - Viseille

⌚ 10h de boucle, une belle course AD, 2000D+




18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Gregory Lhommede
Gregory Lhommede
Jul 18, 2023

C'est magnifique bravo...🙏👍🌻

Like
bottom of page