top of page

mer. 19 janv.

|

Chamonix Centre-ville

Descente de la vallée blanche - Chamonix

Descente à ski en environnement glaciaire, au cœur du massif du Mont Blanc depuis le sommet de l'aiguille du Midi (3842m), la célèbre descente à ski de la vallée blanche jusqu'à Chamonix (1030m) est accessible aux skieurs de bon niveau. Frayez-vous un chemin avec votre guide au milieu des glaciers !

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Descente de la vallée blanche - Chamonix
Descente de la vallée blanche - Chamonix

Heure et lieu

19 janv. 2022, 08:00 – 15:00

Chamonix Centre-ville, Chamonix Centre-ville, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

À propos de l'événement

Depuis Chamonix, nous prenons le téléphérique de l'aiguille du Midi en  début de matinée (8h-9h). 

À l'arrivée au sommet des remontées  mécaniques, nous débutons la journée par une visite de l'aiguille du  Midi (3842m), pour profiter de la vue, admirer cette construction en  haute montagne et se laisser le temps de s'habituer aux effets de  l'altitude. Avant de pouvoir chausser les skis, nous commençons par la  descente à pied de l'arête de neige, nécessitant éventuellement les  crampons. Les skis sont portés sur le sac. 

Ce premier passage technique  et vertigineux, au-dessus de la face nord surplombant Chamonix, nous  permet de rejoindre une épaule 100m plus bas, où nous chaussons les  skis. De là, en fonction de l'itinéraire choisi (vallée blanche  classique, Grand Envers), la descente à ski prend 3-4h, avec une pause  possible à mi-chemin au refuge du Requin pour le pique-nique  (non-inclus). 

En fonction de l'enneigement, il est possible de  redescendre jusqu'à Chamonix. Sinon, il faut remonter par les escaliers  jusqu'au train du Montenvers. Dans les deux cas, une remontée en portant  les skis est nécessaire, en raison du retrait glaciaire... 

Variante :  Nous pouvons aussi décider d'effectuer cette descente depuis le versant  italien en rejoignant Courmayeur par bus, puis en montant au sommet du  téléphérique Helbronner (3425m). L'attente aux remontées est moins  longue, l'itinéraire est moins fréquenté et encore plus sauvage,  demandant un peu plus d'aisance. Cette variante permet aussi d'avoir une  vue sur le versant italien et le beau val d'Aoste. La fin de la  descente est commune avec l'itinéraire précédent.

Billets

  • Descente de la vallée blanche

    Le prix inclut : - L’encadrement par un guide de haute-montagne - Les frais de remontées mécaniques - Le prêt du matériel de sécurité (baudrier, DVA, crampons si nécessaire) Le prix n'inclut pas : - Le transport jusqu'au lieu de départ - Le pique-nique de midi - Le matériel de ski

    120,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page