>

Escalade

Grimpeurs en herbe ou expérimentés, plutôt grimpe en salle ou amateurs de beaux murs calcaires, il y en a pour tous les goûts. Encadrés par un guide de haute montagne ou un moniteur d'escalade, vous pourrez découvrir l'activité en salle, puis faire vos premiers pas en falaise sur les nombreuses écoles d'escalade pour débutant de Chambéry, dans la combe de Savoie, ou autour du lac du Bourget avec son cadre idyllique. Le site de bloc de La Thuile est parfaitement adapté aux enfants qui voudraient découvrir l'activité. Si vos débuts sont maintenant loin derrière vous, partons alors pour des grandes voies équipées en Chartreuse. Si vous voulez gouter aux joies (et aux terreurs !) du terrain d'aventure, en route pour Chamonix et sont granit compact qui se prête idéalement à l'exercice, ou à Annot et ses grès magnifiques.

COURS EN FALAISE

S'initier à l'escalade, c'est tout d'abord apprendre quelques consignes de sécurité de base pour la pratique du bloc ou de la falaise. Évidemment en voies, il faut apprendre à s'équiper, faire son nœud, assurer. Une fois ces règles établies, on peut commencer à grimper. Placer ses pieds, chercher des prises de main, trouver son équilibre et monter !

GRANDES VOIES

La grande voie, c'est la possibilité d'arriver à un sommet en grimpant, suivre un itinéraire esthétique, cumuler plusieurs belles longueurs d'escalade pour faire durer le plaisir. C'est souvent un mélange des trois. Pendu dans son baudrier au-dessus "du gaz", on se hisse sur la paroi, beau voyage de bas en haut.

Vous êtes plutôt à la recherche d'une formation pour de l'autonomie en grandes voies et courses rochers ? Consultez la page "Formations autonomie montagne" dans nos activités.